3 espace pour vous accueillir

Argentière centre

Vous aurez toutes les peines du monde à situer Argentière sur une carte routière. La raison est simple, Argentière est un village de Chamonix Mont-Blanc, sa commune de rattachement. La vallée de Chamonix s’étend sur une vingtaine de kilomètres.

Depuis le village de Taconnaz à la sortie du village des Houches, jusqu’au village du Tour. L’accès y est très facile puisque vous avez une route à deux voies jusqu’à l’entrée de Chamonix, puis la N 506 vous conduit à Argentière. Cette route nationale est un axe international, cette voie conduisant à la Suisse. Cette particularité offre un double avantage à Argentière : la proximité de la ville de Chamonix et sa large palette d’activités, tout en conservant un côté village montagnard dont vous saurez apprécier le charme.
Argentière, située à 1210 mètres d’altitude, s’étend également sur quatre kilomètres avec à l’amont le village du Tour qui culmine à 1450 mètres d’altitude. Vous trouverez au centre d’Argentière plusieurs commerces de proximité, avec un petit super marché, un point-tabac-presse, un distributeur d’argent, une pharmacie, deux cabinets médicaux, de nombreuses boutiques de sport, de nombreux restaurants et quelques boutiques de produit locaux et autres.


Le domaine de Lognan les Grands Montets :


Un domaine skiable couronné par l’Aiguille des Grands Montets (3233 m), plus de 2000 mètres de dénivelée.


Les « Grands » c’est un choix de descentes quasi infinies au pied des Drus et de l’Aiguille Verte, toute la magie du massif du Mont Blanc. Ce site "must" de la vallée de Chamonix est incontournable et offre du fait de sa haute altitude, une qualité de neige incomparable même en fin de saison. Le domaine est également équipé de canons à neige.



Le domaine de Balme :


Ce domaine frontalier offre une grande variété de pistes dont certaines sont sur le territoire helvétique. Vaste et superbe espace skiable idéal pour toute la famille.


Les débutants et les skieurs moyens apprécieront les pistes larges et bien damées, les plus doués se délecteront des belles pentes côté suisse. Ensoleillement exceptionnel très apprécié en début et en fin de saison. Vous pouvez accéder à ce domaine depuis le village du Tour, ou depuis le village de Vallorcine, à 1 kilomètre de la frontière suisse. Un enneigement artificiel vous garantit un accès au village du Tour même en fin de saison.